avocat en droit immobilier 
Pourquoi faire appel à un avocat en droit immobilier à Nice ?
juin 29, 2020

Quand contacter un avocat fiscaliste à Lyon?

contacter un avocat fiscaliste à Lyon

contacter un avocat fiscaliste à Lyon

Découvrir le tarif avocat fiscaliste

Un particulier ou bien une entreprise peut rencontrer un problème au niveau de sa fiscalité. Dans ce genre de cas, il importe de contacter un avocat fiscaliste. Celui-ci maîtrise parfaitement le droit fiscal et il est en mesure d’aider son client à se référer aux obligations fiscales en vigueur. Néanmoins, cet expert du droit dispose également des connaissances en droit civil, en droit administratif et en droit commercial.

Quel est le rôle d’un avocat fiscaliste ?

Tout le monde est contraint de respecter les dispositions fiscales, que ce soient les particuliers ou les sociétés. Or, le domaine fiscal est souvent compliqué à comprendre. Une seule transaction fiscale non déclarée peut induire à une pénalité conséquente. C’est là qu’intervient donc le service d’un avocat fiscaliste à  Lyon. Sa mission consiste à accompagner les contribuables dans la réalisation des transactions fiscales. On parle surtout de la déclaration des impôts. Le spécialiste du droit fiscal donne des conseils sur n’importe quelle question d’ordre fiscal. Pour une affaire de succession ou donation, il est en mesure d’aider son client à calculer les droits de mutation.

De surcroît, on peut solliciter l’aide d’un conseiller fiscal si ses fonds sont détenus dans un autre pays. Il en est de même quand on doit passer un contrôle fiscal. A ce propos, l’objectif de l’avocat consiste à tout vérifier pour que les contrôleurs fiscaux ne suspectent rien d’illégal. En outre, si les agents du fisc réalisent des opérations surpassant leurs attributions, l’avocat avisera aussitôt son client. Il fournira les justificatifs nécessaires en cas d’erreurs ou d’omissions.

Un avocat fiscaliste peut contribuer à l’optimisation de patrimoine d’une personne. En principe, la plupart des gens choisissent de contracter un prêt immobilier pour agrandir leur fortune. D’autant que la demande d’emprunt devient facile en ce moment en faisant appel à un courtier en crédit. En effet, le courtier peut comparer plusieurs offres et l’emprunteur pourra dénicher un prêt au meilleur taux. Cependant, si l’emprunteur cumule plusieurs dettes à la fois, sa capacité de remboursement risque de ne pas couvrir les mensualités. Il peut alors faire face à un problème de surendettement. A cet effet, le juriste fiscal est capable de dresser un bilan de situation. Il établit d’ailleurs un plan de redressement pour sortir rapidement d’une situation de surendettement.

Combien coûtent les prestations d’un avocat fiscaliste ?

Si on souhaite engager un avocat fiscaliste à Lyon, il faut comprendre que son honoraire se réfère aux services proposés. Parfois, son intervention se limite à une simple consultation. Dès fois, il doit fournir des conseils avisés aux clients et parfois il doit les représenter au tribunal. Qui qu’il en soit, les clients peuvent opter pour une tarification horaire, au résultat ou au service. Il arrive souvent que la réputation du cabinet avocat fiscaliste fluctue le tarif. Avant toute collaboration avec un avocat fiscaliste, il est essentiel de définir les honoraires ainsi que le mode de paiement. Un contrat doit être signé par les deux parties pour définir toutes les conditions afin d’éviter les conflits.