Pourquoi faire appel à un avocat en droit immobilier à Nice ?

www.gpb-accredite.com
Investir dans un bien immobilier en France
mars 2, 2020

Pourquoi faire appel à un avocat en droit immobilier à Nice ?

avocat en droit immobilier 

avocat en droit immobilier 

Quelles sont les missions d’un avocat en droit immobilier ?

Pour faciliter les démarches liées à la demande d’un crédit immobilier à Nice, il est conseillé de passer par un courtier en crédit. Ce dernier effectue une comparaison des différentes offres des organismes prêteurs afin que l’emprunteur puisse accéder à un prêt immobilier au meilleur taux. Le courtier s’engage aussi à accélérer l’obtention du crédit afin de concrétiser rapidement l’achat du bien immobilier. Une fois la maison obtenue, le propriétaire aura besoin d’un avocat en droit immobilier à Nice pour l’accompagner dans la réalisation du projet immobilier.

Qu’est-ce qu’un avocat spécialiste du droit immobilier ?

Faire appel à un avocat droit immobilier à Nice est recommandé quand on souhaite effectuer une transaction immobilière : achat, vente et location. Il accompagne les propriétaires dans la réalisation d’un projet immobilier, que ce soit une construction neuve, ou une surélévation d’un logement en droit de copropriété, ou une création de fonds de commerce, etc. L’avocat rédige également tous les contrats et actes légaux dans le cadre de l’immobilier pour être en règle vis-à-vis de la loi. On parle surtout de l’acte de vente, des baux commerciaux, du contrat de maîtrise d’ouvrage déléguée, du contrat de sous-traitance, de la reconnaissance de dette, de la constitution de SCI immobilière, du marché de travaux, etc.

Quand un propriétaire ou un locataire fait face à un litige comme les défauts de construction, les vices cachés, les malfaçons ou encore des troubles de voisinage en rapport avec une construction d’ouvrage, l’aide d’un avocat spécialisé en droit immobilier est indispensable. Il défend son client pour un accord à l’amiable ou devant le tribunal. Le professionnel en droit immobilier permet également de poursuivre un promoteur ou un constructeur immobilier suite à un retard de livraison d’un projet de construction de maison individuelle à Nice.

Il faut aussi savoir que l’avocat mandataire immobilier intervient aussi pour régler le partage des patrimoines immobiliers en cas de divorce ou de succession. C’est aussi le cas pour une transmission d’entreprise. Sa mission consiste à céder l’entreprise dans les meilleures conditions.

Tout sur les honoraires d’un avocat en droit immobilier

L’honoraire d’un avocat en droit immobilier à Nice peut varier d’un cabinet d’avocat à un autre. Le prix est assez élevé si le cabinet d’avocat est connu. Le tarif dépend aussi des diligences accomplies ou de la difficulté des cas traités. Pour un engagement de courte durée, l’avocat propose souvent un tarif horaire. Parfois, il peut se référer au moyen financier de son client. Il est aussi possible de définir les honoraires par rapport au résultat obtenu. L’honoraire d’un avocat est soumis à une TVA de 19,6%. Si l’affaire traitée sollicite un déplacement, quelques frais seront inclus dans l’honoraire. Mais en principe, la chambre d’hôtel ou les billets d’avion ne sont pas intégrés. Les frais de dossier comme les taxes de procédures et les photocopies ne doivent pas être incorporés.