carte bancaire
Qu’est-ce que la carte de paiement Toneo First ?
septembre 10, 2019

Pourquoi choisir la vente à réméré ici ?

Qu’est-ce que la vente à réméré ?

Le réméré est un type de vente avec la possibilité de rachat dont les origines remontent au moyen-âge. S’il est substitué au crédit par certaines personnes, il n’en est pas vraiment ainsi. La vente à réméré est un système de vente par acte notarié qui permet au propriétaire de transférer son bien à un acheteur ou à un investisseur. Selon les termes du transfert du contrat, le propriétaire a la possibilité de recouvrer son bien durant la période réméré dès qu’il arrive à rembourser ses dettes. C’est une vente qui s’étend sur une durée maximale de 5 ans et si le vendeur propriétaire n’arrive pas à rembourser l’investisseur durant cette période, il perd complètement son bien. Lorsque vous souscrivez à une vente à réméré ici, vous profitez d’une assistance particulière durant tout le processus, vous permettant ainsi de trouver les fonds nécessaires pour recouvrer votre bien.

La possibilité de disposer de son bien à nouveau

En premier lieu, la vente à réméré est destinée à toutes les personnes qui sont dans des situations financières difficiles et qui ne peuvent plus se faire octroyer des prêts à la banque. Dans ce cas, la saisie immobilière est la seule option qui leur reste pour épurer leurs dettes. Alors, l’un des avantages de la vente à réméré, c’est qu’elle vous donne la possibilité de disposer de votre bien et d’éviter la saisie immobilière. Lorsque l’investisseur est trouvé, il existe aussi la possibilité de rester dans le bien pendant la période réméré tout en versant un certain montant chaque fin du mois. Cela vous évite de chercher là où vous allez vivre dans cette période. Une fois que vous payez les frais de l’investisseur et les pourcentages de la structure qui vous a endossé à travers le notaire, vous redevenez propriétaire de votre ancien bien qui a été transféré dans la période réméré.

L’épurement des dettes sans trop de contraintes

Lorsque vous avez dépassé votre taux d’endettement, il est possible que vous soyez fiché à la Banque de France. Dans ce cas, plus aucune banque ne peut vous accorder des prêts et vous allez vous retrouver dans une situation financière précaire. Pour sortir de cette situation et assainir vos finances, la vente à réméré se positionne comme votre unique possibilité à restructurer votre dette. En tant que propriétaire immobilier, vous pourrez donc vous lancer dans cette démarche. En trouvant un investisseur, vous aurez donc l’argent nécessaire dont vous avez besoin pour payer vos dettes au niveau de la Banque et régulariser votre cas. Ensuite, vous serez à nouveau éligible aux crédits, ce qui vous permet de trouver une nouvelle formule pour payer vos dettes chez l’investisseur et retrouver une meilleure santé financière.