Pourquoi choisir la vente à réméré ici ?
octobre 23, 2019

Le rachat de crédits et ses avantages

Le rachat de crédits et ses avantages

Le rachat de crédits et ses avantages

Dans quel cas contracter un rachat de crédits ?

Du crédit immobilier au crédit à la consommation, de nombreux emprunteurs rencontrent des problèmes sur le remboursement lorsque les mensualités s’accumulent. Dans cette situation, le rachat de crédits est une des meilleures solutions.

Rachat de crédits : utilité et avantages

Tout d’abord, le rachat de crédits est une opération financière qui consiste à regrouper les prêts en cours afin d’alléger les remboursements. Ce regroupement de prêts permet aussi de baisser le taux de crédit et modifier la durée de remboursement. Pour un emprunteur en situation de surendettement, le rachat de prêts se présente comme une solution avantageuse pour régler les dettes auprès de la banque. Regrouper les prêts en un seul crédit pour ne payer qu’une seule mensualité permet de redonner une vie à un pouvoir d’achat qui s’est noyé par plusieurs crédits. Grâce à la grande réduction des mensualités, il devient possible de réaliser les petits plaisirs du quotidien. Dans le cadre d’un regroupement de crédits, tous les prêts sont concernés tels que le prêt immobilier, les crédits à la consommation, les crédits renouvelables, les découverts bancaires ou encore les dettes fiscales. Avec cette solution, l’avantage est immédiat, car le consommateur peut retrouver une trésorerie plus épaisse. Le ménage peut même envisager un nouveau crédit pour financer un nouveau projet. En optant pour le rachat de crédits, l’emprunteur bénéficie également d’un taux d’intérêt plus avantageux. Le site www.eig-finances.com/ donne des informations plus complètes à propos du rachat de crédits ainsi que ses bénéfices.

Quand envisager un rachat de crédits ?

Comme ce qui a été dit plus haut, cette opération financière offre une grande opportunité pour les emprunteurs à la recherche d’une solution pour rembourser plusieurs prêts en même temps. Mais le regroupement de crédits est aussi nécessaire pour les souscripteurs de prêt immobilier confronté à un refus de renégociation par l’établissement prêteur. Ils peuvent dans ce cas négocier le regroupement de prêts immobiliers et les autres crédits auprès d’un autre organisme financier si cela est pertinent. Il faut également savoir que certains établissements bancaires n’acceptent pas le rachat de crédits si le taux d’endettement est supérieur à 42%.

Recourir à un courtier pour réaliser l’opération

Lorsque les différents prêts s’accumulent, les dettes deviennent de plus en plus lourdes et le foyer peut tomber en situation de surendettement. Le rachat de prêts est une solution efficace à ce problème et elle se révèlera salvatrice. Pour réussir toutes les démarches, mieux vaut solliciter le service d’un courtier en crédit. Ce professionnel connaît tout sur le domaine de la finance et peut accompagner l’emprunteur dans son projet de regroupement de prêts. Pour cela, le courtier analyse la situation de son client pour ensuite rechercher la meilleure banque qui peut racheter les crédits en cours.